Fromages & Confits
Les Différents
Petit à petit, vous allez nous connaître par cœur ! Nous sommes en train de vous dévoiler tous nos secrets, les livres de cuisine que nous aimons, notre passion pour les agrumes et les épices, et maintenant…
Notre passion pour les fromages !
En Italie comme en France, il y a différents fromages. Lesquels nous aimons ? Tous !!
Notre région d’adoption, la Bretagne, n’a malheureusement pas beaucoup de fromages locaux car ici la production de lait sert à la production de beurre salé, évidemment ! Mais nous arrivons quand même à nous approvisionner et à trouver notre bonheur.
Le Parmesan
Dans notre frigo, il y a toujours du Parmesan, car c’est LE fromage des italiens ! À croquer ou à râper sur les pâtes.
Tout est bon dans le parmesan, il suffit de gratter légèrement la croûte (la passion de notre fille Anna).
La Mozzarella
Fromage frais que nous mangeons tout simplement coupé avec un peu de sel, poivre et un filet d’huile d’olive. Un vrai délice avec des tomates, la saison arrive bientôt !
La caciotta
La caciotta fumé, fromage à pâte filante que nous mangeons seul (fromage qui ne doit pas manquer sur la table pour notre aîné Pietro !) ou bien que nous tranchons finement pour nos pizzas ou tartes salées. Le meilleur que nous avons trouvé dans le coin est chez la Coop Bio à Taden, disponible également dans les quatre magasins.
Les tomes
Que soit au lait de chèvre, brebis, vache ou mixte, nous les aimons toutes !
C’est la raison pour laquelle nous avons toujours eu des produits dédiés aux fromages dans notre gamme.
Pendant les apéros que nous préparons souvent, il y a toujours quelques fromages, différentes tomes, parmesan, petit basque, du bleu… et accompagnés de plusieurs pots de confits, c’est toujours meilleur !
Francesca adore le confit citron, confit préparé avec des citrons siciliens entiers, nous utilisons la pulpe et les zestes, du gingembre et un bon mélange d’épices. Elle adore aussi le tartiner sur un bon pancake fait maison au petit-déjeuner.
La gelée de piment ne manque jamais dans notre frigo, avec du fromage mais pas que, nous plongeons aussi les acras dans la gelée qui est parfumée, sucrée, mais pas trop forte…
Les deux recettes sont inspirées du goût des îles, si vous aimez vous pouvez découvrir aussi notre achard.
Plus classiques mais pas moins bons les confits oignons fruits rouges et confits de figues.
Le chouchou d’Enrico reste le confit mangue wakamé, qui avec son goût sucré iodé se marie parfaitement avec fromages, acras et foie gras.
Et pour revenir à notre passion pour les agrumes, n’oubliez-pas que toutes nos recettes de confitures bergamote, orange amère, clémentine s’associent très bien avec les fromages.
Vous avez une fromagerie ? Contactez-nous pour connaître nos tarifs et mettre en avant nos recettes, à proposer en vente libre ou à ajouter dans les paniers composés.